L’OUMRAH 2017

oumrah 2017L’OUMRAH 2017

L’Oumrah, est un rituel de haute portée spirituelle dans la foi musulmane. Elle a été doublement recommandée par Allah S.W.T dans le saint Coran (sourate 2 verset 196), et effectuée -plus de (4) quatre fois -par Le prophète Mohammad S.A.W lui-même (El-Bokhari n° 1801, 1803, 1804, et 1808). Depuis là, elle n’a cessé d’être chérie par les croyants musulman jusqu’ à nos jours.

L’Oumrah, appelée aussi petit Hadj, parce qu’ayant des piliers communs avec celui-ci, consiste à se rendre dans la ville sainte de Makkah (pour celui qui n’y réside pas) afin d’y accomplir le rite de sacralisation, de Tawâf autour de la K’aba et Sa’ye entre Safa et Marwa. LʿOumrah peut se faire tous les mois de l’année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de ramadan. Ça, Contrairement au grand pèlerinage (hadj) qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l’année musulmane (arabe : ḏū al-ḥijja, ذو الحِجّة).

Chaque année, l’Oumrah mobilise des millions d’homme et de femmes vers l’Arabie Saoudite, qui, par souci d’organisation, conditionne, désormais, que ce flux considérable de pèlerins passe par une structure agréée par le ministère du Hadj. C’est dans cette optique, qu’ASFRAB-MB VOYAGES, soucieuse du bien être des pèlerins, vient proposer à tous les désireux d’effectuer ce voyage, un cadre adéquat avec des tarifs accessibles au grand public.

L’Oumrah se déroulera du 11 au 27 Juin 2017 (Correspondant le 16 Ramadan au 02 Chawwal 1438 H).

 

L’organisation de l’Oumrah prend en charge des personnes voulant effectuer l’Oumrah. La majorité des personnes accueillis habitent Abidjan et les environs, parce que La majeur partie des personnes présentes pendant l’Oumrah sont des personnes modeste à aisée. Nous pratiquons des tarifs étudiés afin d’attirer toutes les classes sociales.

Cette Oumrah est accessible pour tout le monde sans discrimination, donc l’accueil des personnes handicapées est possible.

Afin que l’accueil de la personne handicapée se passe mieux, nous devrons être avertis du handicap de la/les personne(s).

Une réunion avec l’équipe d’encadrement aura lieu avant le début de l’accueil, afin de les informer des particularités de la personne handicapée et de préparer son accueil (adaptation du matériel, des activités, du discours vis-à-vis des autres participants, …).

 

Les mérites de l’Oumrah sont nombreux. Nous ne pourrons tous les exposer. Cela dit, nous  tenterons d’en effectuer un bref aperçu. Parmi ces mérites, nous pouvons citer la purification de l’âme qui amène à une sorte de renaissance. En outre, l’ascension spirituelle et sociale. En effet, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « l’Oumrah éradique les la pauvreté et les péchés comme le soufflet du fourgon souffle les impuretés du fer, de l’or et de l’argent blanc ( An-nissaï 2643).

 

L’Oumrah a lieu à la Mecque en Arabie Saoudite.

Les repas, sauf sortie extérieures, seront pris sur place. Les repas sont préparés et livrés sur place par un service de qualité. Les activités se feront selon un calendrier qui sera soumis à tous les participants avant le départ.

Afin que les participants soient acteurs de ces moments d’activités, nous permettons de faire des observations pour réajuster le programme et prendre en compte les désirs des participants.

Il sera assuré aux participants un encadrement approprié, accordé par une équipe de professionnels dynamiques et dont la portée de l’engagement s’entend même dans la réussite de l’évènement.

Ces derniers ont pour mission entre autre, de former les pèlerins, de les

Informer sur tout l’univers du voyage, de les accompagner, de veiller sur leur bien-être durant tout le séjour, et de les conseiller sur les différent sites à visiter ou pratiques religieuses à effectuer.

 

Les inscriptions s’effectuent auprès du service de billetterie d’ASFRAB & MB.

Les inscriptions se font au minimum deux (2) semaines avant la date de l’activité, et les pièces à fournir sont les suivantes :

  • Un passeport biométrique en cours de validité (6 mois à partir de la date du retour souhaitée).
  • Un carnet de vaccination à jour. Il doit contenir les vaccins suivants :
  • Méningite ACYW 135, Fièvre typhoïde, Pneumo 23, Grippe, Tétanos, Rockefeller 17 D, et Dultavax K 7306- 8.
  • Six (6) Photo d’identité sur fond blanc. (du même tirage).

L’organisation de cet évènement tient pour objectifs principaux :

-De faciliter la participation des volontaires à ce périple

-De les décharger du stress pesant de l’organisation

-Viser la réussite du voyage en mettant une équipe compétente au service des participants

-Optimiser le bénéfice du voyage en fréquentant les lieux qu’il faut aux moments opportuns tout en étant dans les conditions psychologiques idoines

-Former et mieux préparer les participants à l’accomplissement de ce pilier religieux

 

 

Le tarif de l’inscription est à partir de 1.900.000F par participants. Le tarif comprend :

_   FRAIS RELATIFS AU VISAS

_ Billet d’avion Aller/retour et transport intérieur en Arabie Saoudite.

_ HEBERGEMENT

_ RESTAURATION (rupture de jeûne—diner- Sahour)

_ FRAIS ENCADREMENTS (religieux, médical, social)

 

Les activités durant cette échéance seront les suivantes :

_ Formation

_ Ziyayârat interne

_ Rites de l’Oumrah.

_ Séances de prières

 

Les achats de souvenirs et autres activités n’étant pas stipulé dans le package, sont à la charge du participant.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *